Au théâtre : Une Heure et demie de retard

Une comédie de Gérald Sibleyras et Jean Dell.

Acteurs : Sophie Durante et Robert Fillias

Au théâtre : Une Heure et demie de retard

Laurence et Pierre sont invités à dîner chez les Chalmet. Une invitation d’un samedi soir, rien de plus banal. Toutefois, au moment de partir, Laurence a besoin de parler.

Ça tombe mal, c’est un dîner important pour Pierre.

Généreusement, Pierre lui octroie 10 minutes. Malheureusement, cela risque de ne pas être suffisant car Laure déprime... Elle se sent vieille, inutile, elle a gâché sa vie en s’occupant de ses enfants dont le dernier vient de quitter la maison, elle ne voit aucune issue.

Pierre comprend vite qu’ils seront plus en retard que prévu. Ils parlent de tout, de rien, de leurs trente ans de vie commune. Et trente ans de vie commune, ça vaut bien une heure et demie de retard !
• Nous retrouvons dans cette comédie menée à un rythme fou, l’écriture pétillante de Sibleyras, pour ce couple au bord de la crise de nerf, dans lequel nous nous retrouverons toutes et tous un peu, à un moment ou à un autre de notre vie.... tendresse, complicité, petits règlements de compte, affrontements, réconciliation. Ne manquez surtout pas cette délicieuse heure et demie d’humour et de charmant marivaudage.

Le Vendredi 14 avril à 20h30 A l’Institut français de Barcelone
carrer de Moià, 8 08006 Barcelone.

Réservez vos places...