Barcelone Accueil Jeunes

Barcelone Accueil Jeunes : un nouveau pôle au service de la communauté

Barcelone Accueil Jeunes : un nouveau pôle au service de la communauté

Elles sont jeunes et très décidées à s’engager pour une cause, voire pour des causes. Il s’agit de Charlotte et Mathilde avec qui nous venons de créer ‘Barcelone Accueil Jeunes’.

Ce nouveau pôle de Barcelone Accueil qui voit tout juste le jour, réunit des jeunes prêts à consacrer du temps et de l’énergie à une cause qui les motive. Leur premier choix s’est fixé sur ‘Ahora donde - Le Refuge’, qui lutte et vient en aide aux jeunes LGBTI, victimes de rejets et de harcèlement au sein de leurs familles.

Des actions sont d’ores et déjà prévues début 2022 pour accroître la prise de conscience du sujet auprès des jeunes et vulgariser l’aide existante. Il est prévu par exemple une émission dédiée de la radio du Lycée Français de Barcelone et une conférence de Philippe Saman, créateur de l’association à Barcelone.
Et ce n’est que le début !

En attendant, Barcelone Accueil Jeunes s’est rendu très utile pendant notre matinée Arbre de Noël du 18 décembre, se chargeant de la distribution des chocolats aux enfants et en collaborant très efficacement à la tenue de la buvette.

Barcelone Accueil Jeunes est parrainé par Véronique Saint Sauveur, membre bien connu de notre association, et se réunira deux fois par mois le samedi matin à l’Institut Français.

Barcelone Accueil Jeunes est ouvert

  • aux lycéennes et lycéens, enfants ou petits-enfants de membres de Barcelone Accueil ou eux-mêmes membres de notre association. (Pour mémoire, le coût de la souscription pour les étudiants est de 25€ par an). Pour les mineurs, une autorisation parentale sera demandée.
  • Contact : Véronique Saint Sauveur - verodesaintsauveur@gmail.com

Cliquer ici pour en savoir plus sur Ahora donde - Le Refuge