Collecte de jouets et de vêtements

Du 30 novembre 09:00 au 11 décembre 18:00

Cinq entités se réunissent pour aider des familles en difficulté à l’approche des fêtes.

Suite à la situation exceptionnelle que nous vivons, de nombreuses familles se retrouvent aujourd’hui en difficulté. Cinq entités se réunissent pour réaliser une collecte de jouets, de vêtements et de denrées alimentaires du 30 novembre au 11 décembre 2020.

Les familles qui recevront les denrées alimentaires ont été signalées par la Société Générale Française de Bienfaisance de Barcelone.

Quant aux jouets, ils seront donnés aux enfants dont s’occupe l’association Fundació Salut Alta. Les vêtements leur seront aussi livrés. Il s’agit d’une association barcelonaise à but non lucratif qui s’est donné comme mission d’aider ses habitants en offrant une attention spéciale aux mineurs et aux personnes dans le besoin.

Jouets : merci de donner des jouets neufs ou d’occasion (dans ce cas, non cassés et complets), pour enfants et adolescents.

Produits : merci de privilégier les conserves, les produits secs et les produits d’entretien. Ne pas donner de produits frais pour cette collecte.

Vêtements : merci de donner des vêtements chauds ou des couettes, propres et en bon état, prêts à l’emploi. Ils peuvent être pour homme, femme ou enfants.

Il existe deux lieux de dépôt pendant la collecte :

  • L’Institut Français de Barcelone
    Du lundi au vendredi (9h-19h)
    Carrer Moià, 8, 08006 Barcelone
  • La Société Générale Française de Bienfaisance de Barcelone,
    Du lundi au jeudi (9h-14h et 15h-17h), vendredi (9h-14h)
    Carrer de Lincoln, 57, 08006 Barcelone

Pour toute demande d’information : contact@barcelone-accueil.com

Entités participant à cette action : Barcelone Accueil, l’Institut Français de Barcelone, le Lycée Français de Barcelone, la Société Générale Française de Bienfaisance de Barcelone, Fundació Salut Alta.