Comer Contigo, soutenons les plus démunis !

Du 26 avril 10:00 au 7 juin 12:00

Merci pour vos dons
CONTINUONS À VENIR EN AIDE AUX PLUS DÉMUNIS PENDANT LE CONFINEMENT

Chers membres de Barcelone Accueil,

Ce matin, les bénévoles de trois associations francophones de Barcelone se sont mobilisés pour Comer Contigo. Soixante familles ont donné des sacs de denrées alimentaires. Au total, ce sont cinq coffres pleins qui ont été livrés à l’association.

La collecte continue chaque dimanche matin !

Pour rappel, trois associations s’unissent pour soutenir Comer contigo. Pour cela, Français du Monde, Barcelone Accueil et la Société Générale Française de Bienfaisance de Barcelone en appellent à votre générosité pendant le confinement.

Comer contigo naît de l’envie d’aider et de donner des repas aux personnes les plus démunies à travers des associations comme Fundació Arrels ou Cáritas. Il appuie aussi le personnel hospitalier de l’Hospital Clínic.

Ce projet social s’organise pour donner à manger aux personnes en risque d’exclusion sociale. Situé à Barcelone, des repas y sont préparés pour les plus démunis et sont envoyés au personnel hospitalier de l’Hospital Clínic. Chaque jour, ce sont entre 100 et 200 repas qui sont distribués. L’initiative a réuni une équipe de chefs dont Romain Fornell et des cuisiniers de restaurants barcelonais.

Plusieurs familles signalées par les associations francophones profitent de cette organisation. Pour soutenir ce projet, une collecte de denrées alimentaires est organisée.

Si vous le souhaitez, nous pouvons venir récupérer vos dons chaque dimanche entre 10h et 12h dans Barcelone.

L’association a besoin de denrées alimentaires variées et met l’accent sur le besoin de fruits et légumes frais, de produits frais, de lessive et de produits d’entretien.

Pour donner, merci d’envoyer un mail à contact@barcelone-accueil.com en précisant : Nom / Prénom / Adresse complète / Numéro de téléphone / Ce que vous pensez donner

Pour optimiser la logistique, merci de transmettre vos dons le jour de ramassage dans un sac prêt à être emmené.

Merci d’avance pour votre générosité, plus que jamais nécessaire pour les plus démunis en cette période de confinement.

L’équipe de Barcelone Accueil