Expatriation : interview d’Aurore Creach

Aurore Créach, présidente de Barcelone Accueil, parle des erreurs à éviter en s’installant dans cette ville ou la vie est douce.

Expatriation : interview d'Aurore Creach

Originaire de Brest, Aurore va connaitre son mari Espagnol alors que ce dernier participe au 1er ERASMUS à Strasbourg en 1992. Ensemble, ils vont réaliser plusieurs expatriations avec une famille qui va grandir dans les différents pays fréquentés : Corée du Sud, Séville puis 20 ans a Moscou, ou Aurore va prendre la présidence de Moscou Accueil.

Des annéees incroyable : "Un paradis perdu" dans une capitale immense et en plein développement, un peuple inoubliable jusqu’au 7 mars 2022, alors que la guerre vient d’être lancée avec l’Ukraine. 20 ans de vie en 20 heures, la famille rentre en Espagne précipitamment.

A Barcelone, Aurore devient présidente de l’association du réseau FIAFE avec la volonté de développer l’accueil des nouvelles familles. Aujourd’hui, 150 familles en font parti, mais Aurore veut redynamiser cette association.

La mer, la montagne, les tapas : Aurore nous parle évidemment des atouts de la capitale de la catalogne mais alllume quelques "warning", notamment dans le domaine du logement ou pour la partie administrative lors de votre installation.

Découvrez le podcast sur le site des Français dans le monde

Podcast n°2011 (Octobre 2023) produit par www.FrancaisDansLeMonde.fr , 1ère plateforme
multimédia d’aide à la mobilité internationale. Ecoutez nos radios et nos podcasts « Expat » en installant l’application mobile gratuite.