Nos partenaires

Plume Barcelona

http://plume-barcelona.com/

. La pâtisserie est-ce une vocation ou un rêve d’enfance ?
Ni l’un ni l’autre vraiment ! Je travaillais jusqu’à il y a peu dans la finance, mais lassée par les fusions successives, j’ai décidé d’entreprendre un changement radical et de me consacrer à une activité qui me passionne. J’ai toujours aimé la pâtisserie, j’aime bien manger et c’est ce qui a guidé mon choix. Après une formation complète chez Ferrandi à Paris en 2018, j’ai pu ouvrir ma pâtisserie en décembre 2019. À ce moment-là je ne pouvais pas deviner que la pandémie allait quelque peu freiner mon lancement, mais pas mon enthousiasme.

. Pourquoi avoir choisi Barcelone ?
C’est une longue histoire ! Mes grands-parents étaient catalans et j’allais très souvent en vacances chez eux en Catalogne. Quand j’ai décidé de changer radicalement de métier et de lieu de vie, Barcelone s’est imposée à moi tout naturellement. Bien sûr, la recherche d’un local n’a pas été simple. J’avais besoin d’une belle superficie pour installer à la fois une pâtisserie traditionnelle, un laboratoire à la vue, et un salon de thé. La législation est complexe et différente selon les quartiers. Ce local sur Travessera de Gracia, assez central, me convient parfaitement.

.Est-ce que vous vous consacrez vous-même à l’élaboration de la pâtisserie ?
Non ! La formation que j’ai suivie comprenait effectivement des cours de pâtisserie mais je n’ai pas un niveau professionnel. Je me consacre à la gestion et la promotion de Plume et j’’ai confié l’élaboration des tartes et gâteaux à une cheffe pâtissière. Elle est mexicaine mais domine parfaitement la pâtisserie française. Elle travaille en duo avec un aide pâtissier dans ce que j’appelle le ‘laboratoire’. D’ailleurs les clients qui viennent à la pâtisserie les voient travailler dans leur ‘bocal’. C’est un gage de fraîcheur qui démontre que tout est fabriqué sur place et que les conditions d’hygiène alimentaire sont parfaitement respectées. C’est très important.

. Quelles sont vos attentes par rapport à Barcelone Accueil ?
Je voudrais que la communauté française sache que Plume existe. Nous offrons ce qui rappelle la France. Comme l’éclair au chocolat, la tarte au citron ou la tarte tatin, bien sûr, qui sont les produits les plus demandés mais pas seulement ! On peut passer commande par téléphone et je peux dans certaines conditions livrer à l’intérieur de Barcelone.

Envie de retrouver le goût des gâteaux de votre enfance ? Plume vous accueille depuis un peu plus d’un an au cœur de Barcelone entre Gracia et Sant Gervasi, du mercredi au dimanche. Vous y trouverez des pâtisseries françaises à emporter ou à déguster sur place au salon de thé. Pour les grands gâteaux, n’hésitez pas à appeler et commandez au moins 24h à l’avance !

Enfin, Plume a aussi sélectionné pour vous des produits gourmets français de grande qualité (chocolats Hasnaâ, Le chocolat des français, confitures La chambre aux confitures, thés Maison Bourgeon…) pour offrir ou tout simplement vous faire plaisir !

Adresse : Travessera de Gracia, 88, 08006 Barcelona

Horaires : Du mercredi au dimanche de 9h à 20h.

Contact : (+34) 930 254 366 ou (+34) 657 601 767

facebook

Instagram