Nos partenaires

IAD

https://www.iadespana.es/fr/conseiller-immobilier/beatrice-compere

. Comment êtes-vous devenue agent immobilier à Barcelone ?
Rien ne me prédisposait à l’immobilier ! J’ai exercé plusieurs métiers dans ma vie, mais le contact avec la clientèle, la vente et l’immobilier m’ont toujours plu. Finalement, c’est une histoire de rencontre, j’aime l’Espagne pour y avoir passé tellement de vacances délicieuses depuis toute jeune et ici j’ai découvert IAD. J’ai immédiatement adhéré à son approche du métier et son mode de fonctionnement.

. IAD affirme avoir une approche novatrice. En quoi l’est-elle ?
IAD a été créée en France en 2008, par le fondateur de ’Seloger.com’, précurseur dans la généralisation de l’utilisation d’internet dans l’immobilier. Cette approche innovante reste vraie avec IAD. Aujourd’hui tant du côté des propriétaires de biens, que des acheteurs et des locataires, plus personne n’a envie d’être tributaire d’une agence avec bureaux et horaires fixes. Chacun veut pouvoir choisir librement le moment de ses recherches et de ses annonces. J’ajoute qu’IAD, présente en Espagne depuis 2017, offre aux propriétaires vendeurs un espace de diffusion unique : nous sommes en mesure de diffuser les annonces sur 120 portails en Europe.
En revanche, le conseil reste bien sûr une fonction essentielle de notre métier.

. Qu’est-ce que la pandémie a changé pour vous ?
La période a été difficile, entre arrêt total pendant 3 mois, puis réticence des propriétaires à faire entrer des étrangers chez eux, gel des investissements et départs de nombreux étrangers. La situation s’est normalisée peu à peu depuis l’annonce des vaccins. Certains aspects ont changé : les prix ont baissé, mais les propriétés ici étaient un peu surévaluées, et surtout, tout le monde cherche un bien avec au minimum un balcon, au mieux une terrasse ou un bout de jardin !

. Qu’attendez-vous de Barcelone Accueil ?
Nous sommes une structure française sérieuse, avec une trentaine d’agents français ici à Barcelone qui parlent les deux langues, connaissent bien le marché et comprennent les attentes des Français. IAD offre aux membres de Barcelone Accueil une solution simple pour trouver leur petit coin de paradis en toute quiétude. La configuration des appartements et des maisons est différente d’un pays à l’autre. La culture et les pratiques le sont aussi. Il est normal d’être un peu perdu quand on recherche un bien à la vente ou à la location. Nous sommes là pour cela et c’est l’une de nos forces auprès de la clientèle française.

Le réseau IAD propose une approche novatrice pour trouver des biens en location ou à la vente. Béatrice Compère accompagne les acheteurs dans leurs démarches à Barcelone. Elle recrute également des conseillers immobiliers indépendants.

Dans le secteur de l’immobilier, IAD se démarque des agences classiques. Créé en 2008 en France, le projet a pour objectif de proposer un réseau immobilier innovant pour répondre aux nouveaux besoins du secteur, en accompagnant autrement les particuliers, et en revalorisant le métier d’agent. Pari réussi, IAD est devenu sur le marché français le leader des réseaux de mandataires immobiliers. Depuis 2017, il s’est implanté en Espagne et s’installe progressivement en Europe. Il regoupe aujourd’hui 10 000 mandataires immobiliers sur le continent, travaillant pour la vente et la location.

À Barcelone et dans le reste de l’Espagne, Béatrice Compère se charge d’opérations immobilières variées, que ce soit une maison ou un appartement, à acheter ou louer. La professionnelle s’adapte à la demande du plus grand nombre, des particuliers comme des vendeurs, grâce à ses compétences et son expérience dans le secteur.