Sport et bien être

‘Sur le chemin’

‘Sur le chemin'

Buen Camino !
C’est le salut traditionnel qu’on entend sur le chemin de Saint-Jacques. Ils sont une dizaine, membres de Barcelone Accueil, qui se lancent avec Léo ce lundi sur le chemin entre Montserrat et Lleida. Nous les retrouverons tous les jours en paroles et en photos.

2 octobre
"On l’a fait" s’est écrié Léo, ému, ce samedi, devant l’ancienne Cathédrale de Lleida, destination ultime de notre chemin, après une marche de plus de 25 km !
Un beau soleil ? Ah ça oui ! On l’aurait aimé plus discret !
Des petits tracas dans les chaussures ?. Ah ça oui ! Un champ de bataille dans certaines !
Un peu fatigués ? Ah ça oui ! Un train couchettes au retour aurait été bienvenu !
Mais alors, tout cela est une bien triste aventure ? Ah ça non, non, non ! Que dites vous là !
Une merveilleuse semaine au contraire ,où la gentillesse, le souci de l’autre, et l’incroyable bonne humeur nous ont fait oublier les nombreux rappels à l’ordre de notre corps vieillissant. Un baume dans notre cœur qui y restera longtemps.
Merci, merci, merci.
Mannick

1er octobre : Aujourd’hui, Journée encore bien remplie et peut être journée "caracoles" car nous nous sommes arrêtés souvent pour admirer les champs remplis de pommiers , amandiers et figuiers.... et beaucoup d’élevage de porcs. Ambiance toujours très sympathique entre nous et beaucoup de solidarité. Déjeuner dans un bar typique avec un seul sandwich délicieux de jambon ibérique.
Aujourd’hui 21kms : de Vilagrassa à El Palau d’Anglesola. Ce soir dernier diner ....:’-(:’-(:’-(
Danou

3ème étape - La Panadella - Cervera
Après une soirée fraîche et dans la brume à la Panadella, 16 petits kilomètres aujourd’hui, que nos pieds - très endoloris pour certains - ont bien appréciés après les 23 et 27 km des jours précédents. Une étape de charme, sur des petits sentiers champêtres, beaucoup plus agréables que les routes bitumées parcourues la veille. La dernière partie du parcours nous a demandé plus d’efforts, pour atteindre Cervera, au sommet d’une colline et découvrir son riche patrimoine architectural, dont l’université du XVIIIe. Nous avons terminé la journée par un dîner très sympathique à l’hôtel où nous étions les seuls clients ! Un vrai bonheur pour nous de participer à cette marche sur le chemin de Saint-Jacques avec les amis de Barcelone Accueil. Une première expérience dont nous sommes ravis. Julien et Annie

Mardi 28 septembre : Aujourd’hui nous marchons en pensant à Nicole en oubliant nos bobos insignifiants. L’esprit de groupe est toujours là et les kilometres sont avalés dans la bonne humeur. Contrairement à hier, nous déjeunons le midi au restaurant et repartons gonflés à bloc. Le paysage sur cette étape est plus monotone et nous marchons le long de la nationale. Demain, ce sera plus beau ! Patricia


1ere étape 27 km et quelques surprises !

Magnifique première journée sous un beau soleil automnal. 27 km de Montserrat à Igualada dans la bonne humeur, malgré un resto fermé le midi, heureusement remplacé par un pique nique champêtre, partagé dans l’esprit du Camino. Quelques douleurs musculaires à l’arrivée et quelques blessures dues aux chaussures, à la chaleur et à la distance. Mais tout va bien !
Anne


On se prépare

> et au fait … comment se sent-on avant le départ ?

‘Super motivée, même si j’ai des craintes, à cause de mon âge, mes genoux, on ne sait jamais. Mais je suis sûre que le groupe va m’aider. C’est le plus important. Je suis PRÊTE ! (Margot)